Crée depuis 2003, Eurotalents est un cabinet de conseil en carrière spécialisé dans l’accompagnement de mobilités internes ou externes de dirigeants et de cadres.

Quel que soit l’objectif ciblé (mobilité interne/externe, mobilité géographique, reconversion, création ou reprise d’activité…), Eurotalents est en mesure d’apporter un soutien stratégique et opérationnel dans la réalisation de leurs projets.

Pour ce faire, le cabinet possède une solide expertise dans l’accompagnement de toutes les étapes qui jalonnent le processus dynamique d’une évolution professionnelle. Il tire cette maîtrise :

  • de plus de 25 années d’expérience dans l’accompagnement individuel et collectif de parcours professionnels
  • d’un retour régulier à la théorie et aux sciences sociales pour confronter son interprétation empirique des événements à une analyse plus fondamentale de chercheurs spécialisés sur son terrain d’expérience.

Plus qu’un cabinet de conseil en mobilité, Eurotalents est devenu avec le temps la « Banque Privée du Capital Professionnel » de dirigeants & cadres qui souhaitent donner du sens à leur carrière et valoriser leur patrimoine professionnel.

En effet, au fil des ans, Eurotalents s’est transformé en gestionnaire de patrimoine professionnel des dirigeants et cadres qu’il a conseillé.

Sa connaissance de leur parcours, les succès qu’ils ont remportés ensemble et la confiance qu’ils entretiennent  font d’Eurotalents le dépositaire de leur capital professionnel au même titre que le gestionnaire indépendant de leur carrière.

La dirigeante

Une expertise tirée du conseil en accompagnement du changement associée à une expérience au cœur d’un comité de direction européen d’un groupe international …

Caroline Tordjmann
Caroline Tordjmann

Master 2 de Recherche en Sociologie – Paris Dauphine
DESS en Organisation et Ressources Humaines – Panthéon Sorbonne
Maitrise de Sciences et Techniques d’anglais appliqué à la gestion – Sorbonne Nouvelle

Fondatrice d’Eurotalents, Caroline Tordjmann possède plus de 25 ans de métier dans l’accompagnement humain du changement.

Après des débuts dans la communication institutionnelle RH, elle intègre le groupe BPI pour lequel elle réalise des missions de conseil en réorganisation et en reclassements collectifs.

En 1999, elle a l’opportunité de rejoindre un groupe financier américain en qualité de Directrice des Ressources Humaines. Depuis Bruxelles, elle participe à la mise en place d’un centre de services partagés et au déploiement de la fonction RH sur le continent.

C’est finalement en 2003 qu’elle revient à Paris pour développer une activité de conseil en développement de carrière et en mobilité professionnelle qui lui permet de collaborer ainsi à la réussite de nombreux projets professionnels portés par des dirigeants et des cadres issus des secteurs de l’industrie et des services.

De l’apport de la sociologie dans la méthodologie

Tirée de ses récents travaux de recherche, la méthodologie d’Eurotalents se réapproprie les outils de la méthode classique comme le bilan de compétences pour en faire un véritable instrument de réflexion orienté vers l’action et la concrétisation.

Elle met l’accent sur les réalités de l’acteur, de son écosystème et de ses interactions. Elle intègre dans la démarche les nouveaux outils de la modernité que sont les réseaux sociaux, les jobboards, la communication digitale

Elle répond aux enjeux d’une mobilité de plus en plus digitalisée en se plaçant du côté de l’acteur et du sens qu’il souhaite donner à son projet.

Le choix de l'individuel

L’insistance qu’Eurotalents porte au caractère individuel de la prestation part d’une conviction extrêmement forte de la part de sa dirigeante qui considère que la stratégie de carrière d’un dirigeant ou d’un cadre lui appartient.

Pour Eurotalents, le changement peut être ressenti très différemment  selon son contexte personnel ou professionnel. Une préconisation faite à un individu n’est pas une solution applicable à tous.

Depuis son origine, Eurotalents privilégie la qualité du conseil en se rapprochant de la réalité du client dans un seul but, celui de l’amener à l’objectif qu’il se fixe.

Nos solutions répondent exclusivement aux priorités exprimées et identifiées par les clients, placent le bon tempo et les objectifs à atteindre, portent pleinement nos valeurs : donner du sens à l’action, agir avec intégrité et authenticité, être efficaces.

Les valeurs

Alternative par vocation

La dirigeante et fondatrice d’Eurotalents a fait le choix de ce métier depuis plusieurs années déjà. Elle en a vu toutes les transformations technologiques, sociétales, environnementales, les a parfois rejetées, souvent intégrées en prenant pour seul paramètre dans chacune de ses décisions le seul intérêt de ses clients, en privilégiant l’humain.

Indépendante par conviction

Face à une problématique de changement, où chacun vit des rythmes différents qu’il est impératif de respecter et de comprendre, Eurotalents a cette force de pouvoir accompagner chaque projet individuel dans son accomplissement sans autre contrainte que celle de rechercher la meilleure solution.

Innovante par obligation

L’innovation chez Eurotalents se traduit par une confrontation régulière de sa pratique aux travaux des chercheurs spécialisés dans ses principaux domaines d’expertises, et ce, afin de créer de nouvelles approches ou de nouveaux outils pour mieux servir ceux qui lui font confiance.

Ils parlent d'Eurotalents