Depuis sa création, Eurotalents intervient également dans le recrutement de profils d’experts spécialisés dans le secteur de la banque et de la finance. Animé par les mêmes valeurs, Eurotalents est reconnu pour son approche humaine, sans autocensure, engagée tant au service de l’entreprise que des candidats.

La réussite d’une mission de conseil en recrutement est dans la compréhension des éléments de contextes stratégiques et humains dans lesquels elle s’inscrit.

Elle est ensuite dans l’analyse de chaque profil, dans la capacité à s’autoriser toutes solutions ou préconisations dès lors qu’elles s’apparentent aux attentes du client.

Elle est enfin dans le traitement et le suivi des candidats retenus ou non retenus et dans la considération du temps qu’ils ont accordé à cette démarche.

Ils parlent d'Eurotalents

Selon les contextes, la mission de recrutement se déroule par voie de diffusion sur les plateformes d’emplois ou par approche directe, elle comprend toutes ou partie des étapes décrites ci-dessous:

  • Préconisation de la stratégie de recherche de candidature avec le client
  • Identification et sélection des candidatures
  • Présentation des dossiers auprès du client.
  • Coordination du processus entre candidat et client
  • Intégration et accompagnement du candidat dans sa prise de poste chez le client.

Pour Eurotalents, une mission de recrutement contribue fortement à l’image institutionnelle du client. Pour cette raison et par respect pour les gens qui y participent, le suivi des candidatures retenues comme non retenues doit faire l’objet de la plus grande attention.  Une des spécificités du cabinet est donc d’assurer un traitement très individualisé et argumenté du suivi des candidatures, ce qui lui vaut de nombreux témoignages dont il est fier.