Vincent, faire de l’après confinement un terrain d’envol vers de nouveaux projets

Quand Vincent nous a contactés, le confinement commençait à peser sérieusement sur ce projet de création de services dans le bien être à la personne qu’il avait entrepris de développer 18 mois plus tôt.

Pour lui, l’horizon semblait fermé .

Vincent avait pourtant une expérience professionnelle extrêmement évolutive en ayant débuté sa carrière au sein d’une enseigne prestigieuse de la grande distribution de produits culturels et technologiques. Devenu Responsable des flux de marchandises pour l’ensemble des lignes de produits, il avait accompagné ce groupe dans la transformation de son modèle dans une période d’accélération des plateformes de e-commerce. Il avait ensuite travaillé chez un fabriquant de matières premières européen durant 8 années pour lequel il pilotait et animait la stratégie d’approvisionnement et la logistique de transport, dans le cadre très réglementé d’une certification écoresponsable et développement durable.

Il s’était pris au jeu de la création d’entreprise au cours des derniers mois car elle lui permettait d’y mettre le sens auquel il aspirait et de mobiliser la somme des expertises que son parcours lui avait permis de développer.  Cependant, le temps s’écoulait, et faute d’avoir trouvé les investissements pour l‘accompagner, les ressources financières se tarissaient. Le confinement venait ajouter de l’incertitude quant aux perspectives de développement de son projet sur le court terme. La difficulté pour Vincent était tout autant dans la décision d’arrêter la création que dans la capacité à se projeter de nouveau dans un poste salarié.

En quelques jours seulement, après l’avoir entendu sur ses aspirations et avoir retravaillé avec lui le contenu de son CV et de son discours, Vincent allait faire de son confinement une étape propice à la réflexion quant à la suite qu’il allait donner à sa carrière. Il allait réaliser que choisir ne signifiait pas forcément renoncer, pour autant que l’on soit en capacité d’agir en disposant des outils adaptés à une nouvelle stratégie d’actions.

L’accompagnement de Vincent chez Eurotalents

  • Une solution sur-mesure en 2 semaines
  • Un CV, un discours, des outils de prospection propices à une phase d’actions
  • La réouverture de perspectives motivantes pendant et après le confinement
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !